Accessoires / Déco·Pour les Grands

Sac de Sport

Bonjour,

Me revoici avec un nouveau projet couture, un sac de sport!

Non non, vous lisez bien, l’éclopée que je suis a cousu un sac de sport… et il est que pour moi!

J’avoue que lorsqu’on m’a annoncée la date de mon opération et le fait que je ne pourrai pas recoudre tout de suite… forcément, j’ai eu une grosse envie de couture

Mais j’ai surtout eu une prise de conscience : je ne bougeais pas assez (même carrément plus du tout) depuis un an à cause (en majeure partie) de mon dos sauf au boulot (bon, je courrais partout mais quand même)

Et maintenant que l’opération est passée, il va me falloir un bon renforcement musculaire de la ceinture abdominale (bon, je n’aurais jamais de tablette de chocolat, je préfère trop la manger)

Donc, me voilà à chercher de quoi faire un sac où je pourrai mettre un tapis de sport et des baskets (entre autre)

En feuilletant dans ma bibliothèque couturesque, j’ai craqué sur le sac à langer Lee-Lou de l’Univers en couture de La Petite Cabane de Mavada aux éditions Créapassions

Quelques modifications plus tard (parce qu’un tapis de sport n’est pas du même gabarit que le tapis à langer du livre), le voila:

Et voici quelques détails

Après quelques tests, tout le bazar rentre (baskets, bouteille, tenue et même la petite serviette qui va bien)

Bon, OK, il manque la bandoulière… j’ai eu un gros couac au moment de la monter… du coup je réfléchis encore à un système D pour la poser de sorte qu’elle soit démontable si besoin est

J’avoue que j’ai hâte d’être assez en forme pour l’utiliser… et je pense bien me mettre au yoga pour casser le bout de bois que je suis

A bientôt

Océane

PS: ce modèle à l’air aussi super bien pour son utilisation première… Je crois qu’il va réapparaître sur ma liste de couture à la prochaine annonce de bébé dans mon entourage

 

Laisser un commentaire

