Pour les Grands

Un Manteau pour Super Mum’s

Bonjour

Non, non non, vous ne rêvez pas! Je suis bien de retour 😉

Après moult péripéties personnelles m’éloignant plus ou moins (enfin, surtout plus) de la machine à coudre, et une Super Mum’s indécise, j’ai enfin cousu THE manteau (oui, ça mérite bien un THE comme ça… vous allez comprendre)

Lors du Salon Création et Savoir-Faire de 2015 à Paris (promis, il n’y a pas de faute de frappe, c’est bien 2015) Super Mum’s craque sur un coupon du stand Esprit de Fée qui avait été utilisé pour la création d’un manteau… C’est donc avec des yeux de Chat Poté qu’elle l’essaye

Bon, Bichette craque et se dit pourquoi pas (oui, je parle de moi à la troisième personne, ça fait longtemps que je n’avais pas écrit d’article)

Après un an de recherche du patron idéal et des tissus parfaits (à savoir qu’il y a du tissus occultant pour rideau, qui doit être aussi un isolant thermique), bibi et son dos en vrac ont enfin fait ce manteau.

 

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, Super Mum’s habite en Bretagne quand bibi vit en région centre… pas facile de faire du sur mesure dans ces conditions! Donc, après modification du patron, coupage de panneau (et ré-assemblage pour le devant) et prise de mesure sur un vieux manteau qui me servait de base, je suis plutôt fière du résultat.

 

 

Pour les détails un peu technique, les pans de devant sont constitués du haut et du bas du panneau avant servi pour le dos ainsi que du rideau.

Cet ouvrage est entièrement doublé, de la capuche jusqu’au bout des manches.

Les manches qui ont justement été nettement rallongées pour pouvoir faire un grand revers afin de voir la doublure.

Les boutons sur le devant cachent en fait des pressions sur le dessous, et c’est Super Mum’s qui les a cousus pour que ce soit le plus ajusté possible.

 

Vous l’aurez donc compris, ma Super Mum’s n’a même pas peur du grand méchant loup

 

A bientôt

 

Océane

Laisser un commentaire

