Pour les Enfants

Les Minus – Partie 2

Bonjour

Revoilà l’histoire des Minus… la suite maintenant

Pendant toute la journée, Pitchenette ne pensa qu’à une seule chose, son rendez vous avec la petite souris le soir après l’école.

Après les cours, la petite fée vola le plus vite possible vers l’atelier. Mais en passant par les bois, elle tomba nez à nez, ou plutôt nez à museau, avec un renard. En s’excusant pour la peur qu’elle lui a fait, Pitchenette eut une idée, alors vite vite, vite, elle fila à tire d’aile à l’atelier.

– « Souricette! Souricette! J’ai trouvé! »

La petite souris, tout ensommeillée, sortit de sa cachette et lui répondit :

– « Tu as fait vite pour rentrer ! Veux tu goûter avant de se mettre au travail ?

– D’accord, et en même temps je te parle de mon idée ! »

C’est ainsi que la fée et la souris se retrouvèrent autour d’une tasse de thé accompagnée de quelques gâteaux. Pitchenette raconta alors sa rencontre avec le renard, et son regard tomba sur un tissus orange tout doux et sur un vieux chouchou !

– « Regarde, ça ferait un mignon petit renard !

– Oh mais c’est  vrai, répondit la petite souris. Mettons-nous au travail ! »

C’est ainsi que, comme la veille, les deux amies se mirent au travail : elles firent le patron, découpèrent les tissus et commencèrent à coudre. Comme la veille, Pitchenette s’endormit dans un petit nid de tissus.

Au petit matin, la petite souris réveilla la fée pour lui montrer le résultat :

L'Atelier d'Océane - Les Minus

– « Pitchenette, voici BarnÔ, le renardeau !

– Comme il est beau ! Dis-moi petite souris, si je te donne une idée, tu peux commencer à travailler dessus avant que je revienne ?  Comme ça, je pourrais t’aider à finir !

– Laisse-moi d’abord me reposer et je m’y mettrais.

– Oh merci Souricette! « 

La fée lui chuchota alors son idée à l’oreille.

 

A bientôt

Océane

 

Laisser un commentaire

