Pour les Grands

Légère Comme une Plume

Bonjour!

Un nouveau petit haut vient rejoindre la collection « Fait Main ».

Cette blouse, je l’ai cherchée et cherchée. J’avais un modèle particulier en tête (foutu visionnage de cousu main) et je ne trouvais pas de patron ressemblant ou qui me plaisait.

Puis je suis tombée sur le site de Blousette Rose et là, miracle! (Wouhou! on change de créatrice de patron… mais je vais retourner chez Vanessa Pouzet pour la prochaine créa 😉 )

Je me suis donc ruée (sous la pluie) vers la librairie la plus proche pour compléter ma bibliothèque avec son livre, L’Atelier couture de Blousette Rose.

Voici donc la blouse Charme, avec un tissus en voile de coton et un petit peu de dentelle

wpid-20150828_171816-1.jpg

wpid-20150828_171832-1.jpg

 

En essayant la version non ourlée, avec un col rond, je trouvais que ça faisait un peu pyjama… j’ai donc rajouté un petit décolleté, et je me suis amusée à faire des pattes indéchirables (grâce à ces liens)

wpid-20150828_173656.jpg

 

et finalement avec une ceinture (mise un peu à l’arrache ici pour la photo) ça le fait pas si mal.

wpid-20150828_175718-1.jpg

 

Bon, le tissus étant juste hyper transparent, un débardeur en dessous ne sera pas du luxe est plus que vivement conseillé 😉

A bientôt

Océane

PS: Comme l’a fait remarquer Super Mum’s, non, mon lit n’est jamais pas fait 😉

2 réflexions au sujet de « Légère Comme une Plume »

Laisser un commentaire

