Inspiration

Liebster award?!

Wahou, un Liebster Award! Mais euh, Kesako?

Je vous l’avoue, je ne savais pas ce que c’était avant que Button me me nomine, du coup, un petit coup de google et voici la réponse de Détour local :

LE LIEBSTER AWARD EXPLIQUÉ SIMPLEMENT…
En gros, un beau jour, un allemand (à ce qu’en dit M. Google) décida de vouloir se faire de la pub avec son blog. Soyons honnêtes, ça part de là. Un peu dans le même style d’une chaine de lettre, il rédigea 5 choses sur lui, 5 nouveaux blogs qu’il suit et aime bien, 5 questions à leur poser et décida de débuter une chaine d’amour et de reconnaissance. L’idée simple, mais très intéressante pour les bloggeurs, elle prit de l’ampleur partout dans le monde. L’idée générale a depuis été transformée quelque peu, mais reste une belle plateforme de découverte aux nouveaux bloggeurs qui se lancent dans l’aventure.

Alors double Wahou! A peine deux semaines de vie sur la blogosphère et tadam, ça me touche énormément (Merci encore!)

Il faut donc que je dévoile 11 petites choses sur moi, et répondre aux 11 questions de Button

  1. J’ai un caractère de cochon… faute aux origines Bretonnes 😉
  2. J’adore le West Coast… et demain, un Post qui en parle
  3. J’ai une voiture qui ressemble à une poubelle… suivant l’angle d’où on la regarde
  4. Je parle à mon chat (et je suis d’ailleurs persuadée qu’un jour, ils domineront le monde… quand l’heure de la sieste sera passée)
  5. J’ai toujours une âme d’enfant… j’adore les Disney (d’ailleurs, c’est en général ce qui tourne quand je couds)
  6. La douche est le meilleur endroit pour réfléchir… enfin pour bibi
  7. On m’appelle la femme en kit/aux os de verre… bref, j’ai une capacité à me blesser le plus bêtement du monde (y compris en marchant)
  8. Je suis fan de tatouage (Un p’tit nouveau en cours de réflexion? possible)
  9. J’adore la lecture… ça permet de s’évader sans bouger (mais je suis une petite quichounette en orthographe)
  10. J’adore les films Marvel! (ou tout autre film où on peut poser son cerveau)
  11. Je ne pensais pas qu’autant de personnes me soutiendraient dans cette aventure, alors merci à vous tous!

Au tour des questions :

Quel est le vêtement ou la tenue que vous rêveriez de porter ?

Histoire de faire un peu Gnangnan, je rêve de porter un jour une magnifique robe de mariée… et oui, je suis un peu fleur bleue mais bon, on ne se refait pas (et c’est pas pour tout suite, je rassure mes proches 😉 )

 Votre « moment de vie » préféré ?

En fait, j’ai deux moments de vie préférés, tout dépend… si je suis toute seule, c’est la douche du réveil, celle qui nous fait lentement quitter le monde des rêves pour une réalité… tout en douceur!

Si je suis pas toute seule, c’est les câlins avec tous mes proches 🙂

Vos plus belles réalisations couturesques ?

Elles ne sont pas encore parues sur le blog, mais mes plus belles réalisations couturesques sont:

  • une jupe crayon bleu (avec un patron de chez Vanessa Pouzet)
  • deux protèges carnet de santé pour mes deux poussinettes (le retour de l’appliqué mÔdit, où j’ai réussi à épater Super Mum’s 😉 )

Vos plus gros ratages couturesques ?

Le plus gros ratage couturesque, un déguisement, fait en catastrophe (soit 10min) dans de vieux draps pour faire une tenue d' »esclave » au temps de Rome (l’avantage, elle a servi de tissu d’essais pour la suite).

Combien de temps consacrez-vous à la couture ?

Etant au chômage en ce moment, il m’arrive de commencer à coudre à 9h… et de lâcher la machine et les aiguilles vers 23h… parfois, je me fais violence pour ne pas la toucher… mais depuis que je m’y suis (re)mise, on peut dire que j’y passe plusieurs heures par jour.

La plus grosse grise de rire ?

Oula, un rien me fait rigoler… y compris le stress « Bénéfique »… le dernier (il m’aura fallu 5min pour me calmer) c’est quand j’ai reçu le message de Button pour ce Liebster Award 😛

Votre rêve le plus fou ?

Pourquoi pas de vivre un jour de mes créations… et/ou avoir un petit magasin de tissus/couture 🙂

Votre chanson préférée ?

Pas de chanson préférée en ce moment… mais un groupe, les Maroon 5 (mais bon, Halo de Beyoncé me donne toujours des frissons, et Bruno Mars me donne la pêche)

La matière, le tissu que vous préférez travailler ?

Récemment, j’ai testé le velours, j’ai adoré! Je pense déjà à de petites salopettes pour bébé/enfants pour cet hiver ou des doudous!!!! 🙂

Votre patron préféré ?

Pas de patron préféré, mais deux créatrices de patrons… Vanessa Pouzet et Anne Alleto de chez Cré-enfantin

Le première fois qu’on vous a demandé sur une de vos cousettes « Tu l’as acheté où? »

C’était une petite fille qui voulait savoir où elle pouvait trouver mon sac bleu. Je ne savais plus où me mettre!

Wahou, quel exercice! je ne vais nominer personne, j’ai vue que les blogs que je pensais nominer avaient déjà répondu 😉

Encore milles mercis et à bientôt !

Océane

PS: l’image et de Button me 😉

Une réflexion au sujet de « Liebster award?! »

  1. Merci Océane de t’être prêtée au jeu !!! 🙂 c’est toujours très sympa d’en apprendre plus ! Présentes nous vite ta jupe crayon, hâte de voir cette création ! A bientôt ! Lauren

    J'aime

Laisser un commentaire

